ACCESSOIRES
Tous les accessoires pour chiens

ACCESSOIRES Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • JOUETS pour chiots et...
    Le jeu est une activité primordiale chez les chiens. Il lui développe le cerveau et les réflexes. Un lien avec le maître: Jouer avec notre chien renforce la complicité et l’affection entre lui et nous. Le chien réclame parfois de lui-même par la classique posture d’appel au jeu (tête et pattes avant près du sol, postérieur en l’air). Équilibre et bien être: Surpoids, déprime passagère, anxiété, effets du vieillissement : le jeu stimule l’attention et canalise l’énergie de nos compagnons et leur permet de retrouver la forme et la ligne, sans trop de privations. Classiques indémodables : balle, bâton ou frisbee que l’on lance au chien suffise à son bonheur. A savoir aussi que lorsque le chien est vieillissant, adopter un chien beaucoup plus jeune voir un chiot, donnera un coup de fouet à ce dernier, le jeune chien cherchera à jouer avec lui ce qui aura pour effet de le stimuler. Une vraie cure de jeunesse pour votre papi ou mamie à pattes.
  • Colliers, laisses,...
    Pour les balades de votre chien, vous avez besoin d’un certain nombre d’accessoires. Dans un lieu public, vous avez notamment l’obligation de tenir en laisse. Si vous avez adopté un molosse, comme un Rottweiler par exemple, celui-ci doit en plus porter une muselière. Pourquoi tenir son chien en laisse ?: D’abord car l’utilisation d’une laisse est obligatoire en ville. Ensuite, votre chien n’est pas forcément obéissant durant sa promenade. Il pourrait se mettre à courir ou vouloir s’amuser avec un autre chien, vous n’auriez alors plus aucun contrôle. A noter que vous pouvez le laisser courir sans attache dans les parcs réservés aux toutous. Le choix d’une laisse: Plusieurs paramètres sont à considérer au moment de sélectionner une laisse. Le choix dépend de la taille du chien, de son poids mais également de son tempérament et du cadre des balades. Vous utiliserez donc des accessoires différents pour une sortie en ville et pour une virée en campagne. Pour les trottoirs des zones urbaines, la laisse courte convient le mieux : le chien est plus facilement contrôlé. Ce modèle est préconisé pour les chiens de grand gabarit. Il est idéal pour dresser votre compagnon à la marche à la laisse. Celle dotée d’un enrouleur s’adapte à toutes les situations puisque vous pouvez la raccourcir et la rallonger à volonté. Elle est parfaite pour promener des chiens de petit gabarit. La laisse longue, ou longe, s’utilise pour les grandes balades en pleine campagne. Elle offre une grande liberté à votre chien que vous pouvez quand même contrôler. Autres accessoires : Vous pouvez également investir dans un harnais ce qui évitera à votre chien de s’étrangler comme avec un collier, certaines races, comme le Lévrier, ont un cou très fragile et le harnais est donc recommandé. Enfin, il y a la muselière qui doit être robuste pour ne pas se déchirer sous la force de la mâchoire de votre molosse et bien aérer pour lui permettre de respirer.
  • Cages, sacs de...
    Tout ce qu'il faut pour transporter votre chien en cage, sac de transport ou pour le transporter en voiture en toute sécurité
  • Education et comportement
    Améliorer l'éducation de votre chien, corriger ses bètises, prévenir les accidents
  • Toilettage et soins
    Toiletter votre chien est indispensable. Ce geste d’hygiène évite les odeurs désagréables, la prolifération des parasites mais aussi les maladies. Chez certaines races comme le caniche, le toilettage est synonyme d’esthétique. Dans tous les cas, cette opération contribue à la santé et au bien-être de l’animal. Comment bien s’y prendre ? Le toilettage concerne toutes les races: Contrairement aux idées reçues, tous les chiens, peu importe leur race, ont besoin d’être toilettés. Même ci cette opération concerne surtout les poils, il ne faut pas négliger les autres soins prodigués aux oreilles, aux dents et aux ongles. Le bain: Le bain peut être donné dès le premier mois du chien. Après l’opération, un séchage rigoureux à effectuer dans le sens des poils s’impose. Il est recommandé de laisser l’animal s’ébrouer auparavant. Ce soin est à renouveler tous les trois à quatre mois pour les chiens vivant en appartement. Une fréquence de deux à trois séances par an est suffisante pour ceux qui vivent en extérieur. Il est recommandé de faire appel à un professionnel si votre toutou souffre de problèmes dermatologiques. Dans tous les cas, l’usage d’un shampoing spécifique est de rigueur. Brosser les poils: Le brossage est une étape importante du toilettage. L’objectif est de se débarrasser des saletés et d’éliminer les poils morts. Pour les chiens à poils courts, une intervention hebdomadaire est amplement suffisante. Ceux à poils longs exigent un entretien quotidien. Les fréquences doivent être augmentées durant les périodes de mue. Les autres opérations: Les oreilles doivent être soignées régulièrement, en particulier chez les chiens dont les oreilles sont tombantes. Il est nécessaire de couper les poils qui bloquent le conduit auditif et de nettoyer celui-ci avec un coton imprégné d’un produit de nettoyage spécifique. Terminer l’opération avec un coton sec. Les yeux se nettoient à un rythme d’une fois par semaine, en utilisant une compresse imbibée d’eau préalablement bouillie ou de sérum physiologique.
  • Couchage
    Il existe différents types de couchage pour chien : Coussin, panier ou dôme… Le choix ne se fait pas au hasard. Le confort de votre toutou est important, faites en sorte de sélectionner l’accessoire le mieux adapté. Un vaste choix de couchages: En plus du traditionnel modèle en osier agrémenté d’un coussin, plusieurs autres couchages sont désormais disponibles. Vous retrouverez notamment le canapé, le divan, le sofa ou encore le lit spécialement conçu pour les chiens. Ceux-ci sont généralement associés avec un coussin, un matelas ajusté ou un tapis qui garantit le confort de leur occupant. Citons également le dôme ou le tipi. Se présentant comme une niche mais dans une version plus design, il offre un espace intime à votre toutou. Pour vos déplacements avec votre chien, prévoyez un lit ou un fauteuil pliable qui se transporte facilement. Caractéristiques techniques : Pour une utilisation optimale du couchage de votre chien, tenez compte de ses spécificités techniques. Privilégiez ainsi les modèles déhoussables qui sont plus faciles à nettoyer. Côté housse, celle-ci est idéalement fabriquée dans un tissu 100% coton. Si vous souhaitez offrir un cocon de douceur à votre compagnon, optez pour les modèles en fourrure. En ce qui concerne le coussin ou le tapis, vérifiez son rembourrage. Assurez-vous qu’il est bien moelleux. Les modèles amovibles et réversibles peuvent être intéressants. Quant aux rebords (s’il y en a), ceux-ci devraient être suffisamment haut pour que votre chien puisse s’y lover mais pas trop pour qu’il puisse accéder facilement à son couchage. Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous que ses dimensions sont bien adaptées à la taille de votre chien.
  • Accessoires...
    Tout ce qu'il faut comme accessoires d'alimentation pour votre chien : gamelles, fontaines, bols,...
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.