VITAMINE C pour cochons d'inde et cobayes

Nouveau produit

La Vitamine C Cobaye est un complément spécifique pour les cobayes ou cochons d'inde qui, contrairement aux autres rongeurs, ne synthétisent pas la vitamine C.

Flacon 15 ml

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 100 xpf.


2 420 xpf TTC

En savoir plus

Les carence en Vitamine C sont fréquentes chez les cobayes et elles peuvent entraîner une perte d'appétit, un affaiblissement et de graves problèmes de santé.

Quelles sont les conséquences et quels sont les symptômes des carences en vitamine C?

  • Troubles dermatologiques : des plaies cutanées, un poil terne, une mauvaise cicatrisation
  • Troubles de l’état général : baisse de l’état général, perte de tonus, prostration extrême, perte de poids, retard de croissance
  • Troubles locomoteurs : atteintes musculaires, polyarthrites, pododermatite (infection/inflammation et plaies de la face plantaire des pattes)
  • Troubles buco-dentaires : gingivites, mal occlusion dentaire, saignements gingivaux, baisse d’appétit, chute de dents, déglutition difficile

Ce complément Vitamine C Cobaye est à donner tous les jours en entretien, dilué dans l'eau de boisson. Il est nécessaire d'augmenter la dose chez les sujets anorexiques, convalescents ou carencés et chez les femelles en gestation ou en lactation.

La vitamine C étant peu stable en solution aqueuse, si votre cobaye boit moins de 100 ml par jour, s’il fait très chaud, si vous ne changez pas tous les jours l’eau du biberon ou encore si vous donnez l’eau de boisson dans une coupelle au contact de l’air, il est alors plus sûr de donner les gouttes de vitamine C directement à la bouche de votre cobaye.

Composition:

Solution buvable, pour 100 ml : ACIDE ASCORBIQUE : 3 g

Mode d'emploi:

Voie orale.

Il est conseillé d'apporter 20mg/kg de poids tous les jours à un cobaye adulte, 60mg/kg de poids   par jour pour un cobaye en croissance, une femelle en gestation ou un animal malade, opéré ou convalescent. 


 Diluer 10 gouttes de Vitamine C COBAYE (soit 10 mg de vitamine C) dans 100 ml d'eau de boisson (100 ml correspondent à 7 cuillerées à soupe d'eau de boisson) ou 5 ml de Vitamine C COBAYE dans 1 litre d'eau de boisson.
Donner Vitamine C COBAYE tous les jours.
Tripler la dose chez les sujets anorexiques, les femelles en gestation ou en lactation et chez les sujets convalescents.

 

Avis

Donnez votre avis

VITAMINE C pour cochons d'inde et cobayes

VITAMINE C pour cochons d'inde et cobayes

La Vitamine C Cobaye est un complément spécifique pour les cobayes ou cochons d'inde qui, contrairement aux autres rongeurs, ne synthétisent pas la vitamine C.

Flacon 15 ml

8 autres produits dans la même catégorie :